Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Méry reste statistiquement une ville peu délinquante : en 2016, 56 cambriolages, 68 vols de véhicules et 40 vols à l’intérieur des véhicules (dits "vols à la roulotte"). Ces chiffres sont naturellement toujours trop importants, surtout pour les victimes directement concernées, mais ils restent sensiblement inférieurs à la moyenne francilienne." Extrait du Mérydien de février 2017.

Quelle meilleure entrée en matière pour constater que notre paisible commune, même si elle connaît des soubresauts d'incivilités, pour annoncer l'arrivée de caméras dans notre commune.

Et cet article d'asséner telle une vérité intangible selon laquelle la vidéo surveillance, La réalité est bien plus contrastée. Faute d'une étude plus récente que celle parue en 2009 (82 pages) http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/094000540.pdf je vous engage à lire les commentaires de spécialistes (4 pages) http://www.laurent-mucchielli.org/public/Videosurveillance.pdf .

Alors que les nids de poules et autres désordres sur les chaussées et trottoirs de la ville sont légion, on va aisément trouver plusieurs centaines de milliers d'euros d'argent public pour installer des caméras en quelques lieux où il ne passe pas grand chose, alors que de l'aveu même de nos élus, notre commune est une ville calme et peu délinquante. On saurait trouver des usages plus intéressants à l'argent issu des contributions des citoyens Mérysiens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :